Chirurgie intime chez Chirurgie Obésité et Esthétique en Tunisie
La vaginoplastie
Définition et objectif :
La vaginoplastie est une chirurgie esthétique intime visant à réduire la taille du vagin qui s’est relâché après l’accouchement ou le vieillissement afin de retrouver la sensibilité et le plaisir sexuel désiré.
Procédure chirurgicale :
L’intervention de vaginoplastie est pratiquée sous anesthésie générale ou péridurale dès la fin de la période de menstruation et comprend un serrage du plancher musculaire et muqueux avec une plastie cutanée (fermer le vagin en haut). Cette opération dure généralement une heure.
Recommandation de notre chirurgien :
Il faut s’abstenir d’avoir des rapports sexuels pendant au moins 4 semaines.
La labioplastie et la nymphoplastie
Concept et patientes cibles :
La labioplastie et la nymphoplastie sont des chirurgies esthétiques intimes destinées aux femmes qui souffrent d’une hypertrophie des petites ou des grandes lèvres vaginales. Les manifestations de cette hypertrophie peuvent être :
- Un sexe trop visible en sous-vêtement ou en maillot.
- Des difficultés ou des irritations répétées lors des rapports sexuels.
Procédure de l’intervention chirurgicale :
L’intervention de labioplastie ou de nymphoplastie est réalisée sous anesthésie locale assistée et consiste en une diminution de la taille des grandes lèvres de manière à leurs redonner une taille normale ainsi qu’une diminution des petites lèvres par une plastie en V à base supérieure. L’opération dure généralement 30 minutes avec une durée d’hospitalisation de 30 minutes.
Recommandations du chirurgien en post-opératoire :
En postopératoire, les douleurs, les ecchymoses et l’œdème sont légers ou quasi-absents. Notre chirurgien vous conseille de nettoyer les cicatrices avec un antiseptique pendant 10 jours et d’éviter tout rapport sexuel pendant au moins 21 jours.
L’hyménoplastie
Définition et processus chirurgical :
L’hyménoplastie est une chirurgie intime qui a pour but de reconstruire l’hymen pour aider la patiente à retrouver sa virginité.
L’intervention consiste à inciser la muqueuse à la partie inférieure de l’orifice du vagin. Une plastie locale permet de restaurer l’hymen. L’opération dure en moyenne 30 minutes sous anesthésie locale et elle n’est pas du tout douloureuse.
Résultat et délais :
La reconstruction (retrouver la virginité) est visible définitivement dans un délai qui ne doit pas dépasser 2 mois.
La lipopénoplastie
Définition et patients cibles :
La lipopénoplastie (chirurgie du pénis) est une chirurgie intime destinée aux hommes qui ont des problèmes liés à la taille ou l’épaisseur de leurs sexes. Elle consiste à allonger la verge et augmenter son épaisseur.
Aperçu de l’intervention chirurgicale :
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou rachianesthésie. Une section partielle du ligament suspenseur du pénis va permettre le désenfouissement de la verge pour l’allonger de 2 à 3 centimètres.
Quant à l’épaississement du pénis, il se fait grâce à un lipofilling de graisse autologue entre les corps caverneux et la peau. Cette graisse est prélevée quelque part du corps du patient.
L’opération dure en moyenne une heure et elle est très peu douloureuse.
Résultats :
Le résultat est quasi-immédiat. Il devient définitif au bout d’un mois. Il peut être amélioré par une liposuccion de la graisse pubienne.