L’opération de la gynécomastie chez Chirurgie Obésité & Esthétique en Tunisie
La gynécomastie est un développement anormal des seins chez les hommes qui peut être causé par une prise de poids, un cancer du sein, des effets secondaires de médicaments, etc. Le problème peut être également idiopathique sans cause évidente.
Selon la raison et le profil du patient, notre médecin va l’orienter vers le choix de la chirurgie la plus adéquate et lui expliquer toutes les étapes, le résultat et les complications. Vous pouvez contacter l’un de nos chirurgiens spécialisés à travers la page « consultation en ligne » sur le site.
Pour qui ?
Les hommes les plus concernés par l’opération de la gynécomastie sont ceux qui connaissent une visibilité flagrante de leurs seins et mamelons. Ce trouble peut être à l’origine d’un certain handicap psychologique qui peut causer, à son tour, un malaise dans la vie quotidienne lié par exemple au choix des vêtements, à la sortie à la mer, etc.
L’intervention
- Une écho-mammographie est systématique avant l’intervention.
- L’opération se déroule au bloc opératoire avec une anesthésie générale.
- Une liposuccion peut être suffisante si la gynécomastie est successive à l’obésité et a une durée moyenne de 30 minutes.
- Si la cause est glandulaire, une chirurgie qui retire la glande avec cicatrice dans l’aréole sera faite et dure une heure.
Durée de séjour
La durée du séjour est de 4 jours.
Suites post-opératoires
- L’apparition de quelques effets transitoires : des douleurs, œdèmes et ecchymoses.
- Il est conseillé de poser un pansement compressif sur la poitrine pendant un mois.
- Résultat : quasi immédiat.
Les complications de la gynécomastie et leurs remèdes
Suite à la chirurgie de gynécomastie ou de réduction mammaire chez les hommes, des complications peuvent se présenter, comme la phlébite, l’infection, l’hématome, nécrose de la peau, etc.
Bien que ces complications soient possibles, elles restent quand même très rares. Mais au cas où elles se présentent, il est simple de les traiter, selon le type, avec des massages, des médicaments ou dans certains cas, avec l’intervention du chirurgien.
Le plus important est que le patient soit conscient des risques de ces complications et en même temps soit rassuré par les traitements possibles dans ce cas.
Ici, c’est le rôle de l’équipe médicale et de l’équipe de soin de « Chirurgie Obésité & Esthétique » qui ont pour mission d’encadrer le patient et l’assister.