La greffe de cheveux chez Chirurgie Obésité et Esthétique en Tunisie
Les patients qui envisagent une greffe de cheveux rencontrent souvent les termes FUE ou FUT au cours de leur recherche et se demandent comment décider si une greffe de cheveux FUE ou FUT est le bon choix pour eux. Dans notre cabinet, notre chirurgien spécialiste effectue les deux types de greffes de cheveux : FUT et FUE.
Afin que vous ayez une réponse exacte expliquant la différence entre greffes de cheveux FUT et greffes de cheveux FUE, notre chirurgien expert en greffe de cheveux pourra vous conseiller sur la meilleure procédure de greffe de cheveux suivant une consultation. Celle-ci pourrait être faite simplement via notre page de consultation , en remplissant vos coordonnées et spécifier vos besoins. Notre équipe d’experts est là pour répondre à vos questions et vous conseiller.
Cependant, il est important de comprendre la différence entre les greffes de cheveux FUE et FUT.
Greffe de cheveux FUT :
Commençons par expliquer la technique de greffe de cheveux FUT. Il s’agit d’enlever une petite bande de tissu de l’arrière de la tête, à partir de laquelle les follicules pileux donneurs seront extraits. Les follicules pileux sont récoltés sur la bande par notre chirurgien compétent avant d’être transplantés individuellement dans les zones receveuses.
La transplantation d’unités folliculaires offre au chirurgien la possibilité de transplanter le maximum de cheveux avec une quantité minimale de peau non pileuse.
De cette manière, les plaies du receveur sont maintenues petites, la cicatrisation est facilitée et, avec la technique appropriée, un grand nombre de greffes peuvent être déplacées en toute sécurité par session. L’utilisation de ces unités permet de s’assurer que le résultat esthétique de la greffe apparaîtra complètement naturel.
Greffe de cheveux FUE :
Quant à la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction), il s’agit d’une procédure chirurgicale sure et prouvée. Elle est minimalement invasive, dans laquelle les greffes unitaires folliculaires, constituées d’un petit nombre de follicules pileux, sont individuellement retirées des zones génétiquement plus fortes de votre cuir chevelu (les zones «donneuses») et restaurées artistiquement à vos zones d’éclaircissement (la Zones « destinataires »).
Résultat : recréation de votre ligne de cheveux avec un modèle de croissance pour un résultat permanent et naturel. Et parce qu’il n’y a pas de cicatrices linéaires et pas de points de suture, votre zone donneuse guérira en quelques jours !